Marie-Galante est une île spéciale. Elle est belle tout le temps, du lever au coucher du soleil. C’est pour cette raison qu’aujourd’hui j’ai décidé de vous emmener en voyage avec moi afin de découvrir les plus beaux levers de soleil à Marie-Galante que j’ai pu admirer.

Admirer le lever de soleil à Marie-Galante
Tout le monde ne peut pas se vanter de pouvoir contempler le lever de soleil aux Antilles. Déjà parce qu’il faut s’y trouver, mais aussi car il faut se lever tôt à Marie-Galante. Pour information, sachez qu’à 7h du matin, vous avez tout loupé. Même si cela vous parait tôt.
L’idéal pour profiter au mieux du lever de soleil sur l’île est d’avoir loué une maison à Marie-Galante. Si possible à la campagne, dans un coin calme tant qu’à faire.
La veille réglez votre réveil sur 6h et levez-vous lorsqu’il sonne le lendemain… Et profitez ! Vous irez ensuite faire une p’tite randonnée à la fraîche !
Selon l’endroit où vous vous trouvez sur la grande galette, il va commencer quelques minutes plus tôt. Si vous êtes en hauteur encore plus tôt que si vous êtes dans une sorte de cuvette ou caché par une épaisse végétation. Mais dans tous les cas vous allez en prendre plein les yeux.
Alors installez-vous confortablement dans votre hamac, écoutez les coqs s’époumoner et regardez le ciel changer de couleurs !

Quelques photos de levers de soleil à Marie-Galante









INFOS PRATIQUES :
- Office de tourisme de Marie-Galante : lien ici
- Guide papier : j’ai utilisé le Routard et le Petit Futé pour préparer mon voyage en Guadeloupe

Pour les AMATEURS DE RANDONNÉES, voici celles à faire absolument sur Marie-Galante !
Pour aller plus loin
- Si vous voulez lire mon carnet de voyage de 2 semaines à Marie-Galante
- Connaitre le cout de la vie à Marie Galante
- Et découvrir que voir et faire à Marie-Galante
- Découvrir comment et où se loger sur la grande galette
- Ou bien savoir comment aller à Marie-Galante et combien de temps
- Et voir les meilleurs lieux pour le coucher de soleil à Marie-Galante