AccueilActualitésSNCF : 450 millions d'€ pour équiper tous les trains en WIFI

SNCF : 450 millions d’€ pour équiper tous les trains en WIFI

-

Le Président de la SNCF souhaite que d’ici la fin de l’année 2016, il soit possible de se connecter de façon aisée à internet.

Le Wifi se trouve sur les vols de certaines compagnies aériennes, je vous en parlais il y a quelques temps. Mais comme on ne passe pas tout son temps à prendre l’avion, je trouve que c’est une très bonne chose de se pencher sur la question du Wifi dans les trains.

La SNCF va donner un grand coup pour améliorer la 3G et la 4G. Pour cela, 450 millions d’euros vont être investit. Le Wifi équipera aussi les plus grandes gares, et les lignes de TGV.

Mais comme dans toute bonne nouvelle, il y a un hic : cette couverture internet sera effective principalement sur le réseau Ile-de-France (pas de bol si vous êtes en Province, comme moi, et comme beaucoup d’entre nous il faut bien le dire). Mais j’imagine que ce sera ensuite étendu, petit à petit, au plus grand nombre de gares et trains en France.

Claire
Claire
Exploratrice d'horizons pas toujours lointains, amatrice de photo, et fan de moutons Islandais, les marrons glacés sont mon péché mignon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles populaires

10 photos qui vont vous donner envie d’aller aux Îles Féroé

Je suis amoureuse des grands espaces, éprise de nature et une inconditionnelle admiratrice de couchers de soleil. Les lumières de l'Islande ou de la...

Ces photos prouvent que l’hiver en Islande est la plus belle des saisons

Avec mon chéri nous sommes allés plusieurs fois en Islande. J'ai immédiatement été sous le charme de ces paysages grandioses, purs et sauvages. La...

Mon top 10 des comptes Instagram sur le voyage

J'adore le voyage, j'ai attrapé le virus il y a maintenant plusieurs année. Et si vous êtes comme moi, alors j'imagine que vous passez...

Facebook