Où partir en novembre ?

Le mois de novembre en France est souvent maussade, gris, quand ce n’est pas froid et pluvieux. Alors, pour fuir ce temps incertain, voici quelques idées de voyages ensoleillés, ou insolites et de lieux où aller en novembre.

Jordanie

C’est LE mois idéal pour aller en Jordanie. Les températures sont douces et plus étouffantes comme en septembre-octobre. Les nuits sont plus fraiches, les journées belles et le temps sec. Cela coïncide toutefois aussi avec le retour des touristes dans les lieux à forte affluence, comme la Mer Rouge ou la Mer Morte.

Chili, Uruguay, Argentine

Le Chili se visite tout au long de l’année, même si les meilleurs saisons sont le printemps et l’automne. Les saisons sont inversées comparé à la France. En novembre, le temps est de retour et les prix n’ont pas encore flambé.

Nouvelle-Calédonie

La belle saison commence et la température commence à augmenter. Les pluies se font plus rares, et les alizés soufflent sur ce magnifique décors.

Seychelles

Végétation luxuriante, plages à couper le souffle, grand soleil et cuisine savoureuse sont au programme.

République Dominicaine

Il vous faudra vous rendre sur la côte ouest pour profiter du meilleur temps.

Afrique du Sud

Prix corrects, beau temps et sublimes paysages.

Guatemala

C’est la saison idéale pour aller découvrir les hautes-terres du Guatémala, en randonnée.

 

D’autres pays où il fait bon aller en novembre :

Mexique

Costa Rica

Brésil

Guyane

Vénézuela

USA

Sri Lanka

Tailande

Sicile

Maldives

Equateur

Pérou

Nouvelle-Zélande

Canaries

Corée du Sud

Japon

Espagne

Et pour varier un peu :

Norvège

En ce mois-ci, les jours raccourcissent. De plus, le risque de vent violent et de pluie est assez élevé, surtout près de la mer. Mais on viendra en Norvège en novembre pour plusieurs choses : les couleurs fantastiques de la végétation à cette période de l’année, les aurores boréales déjà bien visibles et la possibilité de voir déjà la neige recouvrir les sommets.

Islande

On ira en Islande pour exactement les mêmes raisons qu’en Norvège. La différence se fera au niveau des paysages souhaités : plutôt fjords ou glaciers ? Dans tous les cas, on aura la chance de découvrir, par temps clair, les superbes aurores boréales. Et la chaleur légendaire des islandais n’est pas un mythe. J’espère vous avoir aidé pour trouver ou partir novembre

 

NO COMMENTS

Leave a Reply