Aller à l’île Rodrigues en mai, est-ce la meilleure période de l’année ?
J’ai été découvrir cette île de l’Océan Indien pendant le mois de mai. Voilà des infos sur le climat et la météo à l’île Rodrigues et mes photos si vous vous demandez : quand aller à l’île Rodrigues ? et à quoi ressemble l’île Rodrigues ce mois-là ?

SOMMAIRE :
- Aller visiter l’île Rodrigues durant le mois de mai
- Quel climat en mai à l’île Rodrigues ?
- Quelle météo à Rodrigues au mois de mai ?

Aller visiter l’île Rodrigues en mai
L’île Rodrigues est une des plus belles îles que j’ai pu admirer. Elle se situe en plein cœur du grand Océan Indien. Si on cherche une île reposante, calme, sublime et loin de l’agitation pour se reposer au mieux, c’est celle-ci qu’il faut choisir.
Se rendre sur l’île Rodrigues est un peu long mais ça vaut vraiment le coup !
Sachant qu’il y a plusieurs avions à prendre et que le vol long courrier est long, autant choisir de venir à la meilleure saison sur l’île Rodrigues.
J’en ai parlé avec les habitants et ils sont d’accords pour dire que le mois de mai est un des meilleurs mois pour aller à l’île Rodrigues (durant les 4-5 mois suivant aussi apparemment). Alors, réservez un logement, une voiture de location et direction Rodrigues !

Ce mois-là, sur l’île de Rodrigues, il est très agréable d’aller se baigner, faire des randonnées ou aller flâner sur le marché local.

Quel climat en mai à l’île Rodrigues ?
Venir à l’île de Rodrigues en mai, un mois parfait pour la météo et le climat.
En mai, l’île se trouve dans la saison sèche (hiver austral) déjà depuis le mois précédent. La saison des pluies est finie depuis plusieurs semaines maintenant. Elle a laissé place au soleil et au beau temps quasiment tous les jours.
Le climat sur l’île est alors très agréable. L’humidité est moins présente que le mois précédent, il fait chaud mais ce n’est pas une chaleur étouffante. N’oubliez tout de même pas de prendre un spray anti-moustiques au DEET, comme celui-ci.
Pour la température, comptez environ 27 à 29 degrés en journée. La nuit de la nuit est plus fraîche, avec 19 à 24 degrés, selon où vous logez sur l’île. Nous avons été surpris de devoir mettre un gilet le soir, car nous logions dans les hauteurs de Port-Mathurin.

L’Océan Indien a retrouvé une température moins élevée, avec environ 26 à 27 degrés. Quel délice de se baigner à la plage de Pointe Coton par ces températures !
L’humidité sur l’île est bien moins présente, on respire bien mieux et nos vêtements ne nous collent pas à la peau sans arrêt. Cela n’empêchera pas quelques rares averses de courte durée de venir obscurcir le ciel. C’est bien normal, nous nous trouvons ici sur une île tropicale, tout de même. Lorsqu’il fait moins beau, c’est le moment idéal pour aller au restaurant afin de déguster les spécialités locales de l’île.

Quelle météo à l’île Rodrigues en mai ?
Durant un voyage à l’île Rodrigues, il y a de très fortes chances que vous ayez uniquement du ciel bleu, à perte de vue. Quelques petits nuages blancs peut être, pour apporter un peu de relief, mais rien de bien méchant.

Il n’est toutefois pas à exclure qu’il y ait des passages humides. La météo à l’île Rodrigues ce mois-là n’implique pas que la pluie ne tombe plus du tout, juste beaucoup moins en quantité et moins souvent.
Je vous recommande d’aller visiter l’île en mai, car c’est un mois très agréable. De plus, il y a peu de monde et vous aurez les plages rien que pour vous.

INFOS PRATIQUES :
- Office de tourisme de l’île Rodrigues : lien ici
- Guide papier : j’ai utilisé le Routard et le Lonely Planet pour préparer mon voyage à l’île Rodrigues