AccueilAfriqueÎle MauriceOù sont les plages naturistes à l'île Maurice ?

Où sont les plages naturistes à l’île Maurice ?

-

L’île Maurice est une île qui se trouve au cœur de l’Océan Indien. Elle est, on peut le dire, complètement entourée de plages. C’est d’ailleurs la principale raison pour laquelle on se rend à l’île Maurice. Admirer ses plages et se baigner dans ses eaux claires.
Si vous êtes amateur de plages, vous voulez peut-être savoir : y a t’il des plages naturistes à l’île Maurice ?
Je vous réponds ci-dessous et vous explique tout.

Où sont les plages naturistes à l'île Maurice ?
Eau transparente et turquoise, le rêve devient réalité sur les plages de l’île

Les plages naturistes de l’île Maurice

L’île Maurice compte une foule de plages somptueuses plus ou moins fréquentées, comme celle de Pointe d’Esny ou celle de Belle Mare. Certaines sont très connues, d’autres bien moins. Les touristes se rendent en effet généralement aux mêmes plages, situées tout au nord de l’île. Certains vont aussi découvrir les plages du sud-ouest et du sud-est, près de l’aéroport. Elles sont en effet magnifiques et très photogéniques.

Si vous recherchez des lieux plus discrets, des plages secrètes ou désertes, à l’île Maurice vous trouverez votre bonheur. En effet il y a de nombreuses plages qui ne sont pas dans les guides touristiques, et que j’ai trouvées par hasard. De magnifiques plages sauvages et somptueuses.

Mais si vous allez à l’île Maurice et cherchez des plages naturistes, alors vous allez être déçus. Même chose pour les plages nudistes, rien. Mais alors rien du tout.

En effet il n’y a PAS DE PLAGE NATURISTE à L’île Maurice.

une plage naturiste à l'ile Maurice
Que les plages de l’île Maurice sont belles !

Quelques infos en + sur la (non) pratique du naturisme sur les plages de l’île

À l’île Maurice, il est même interdit par la loi de pratiquer le nudisme ou le naturisme sur toutes les plages de l’île Maurice. Certains touristes (ou de rares locaux) le font mais très très peu. Il vaut mieux aller aux Seychelles apparemment, plus au nord dans l’Océan Indien, où il est plus facile de trouver des plages naturistes. Les touristes quant à eux ne sont pas encouragés à pratiquer le naturisme sur les plages de l’île Maurice sous peine de poursuites.

Durant notre séjour de plus d’1 mois sur l’île, nous ne croisons en effet nulle part de personnes pratiquant le naturisme sur les plages. Pourtant avec notre super voiture de location, on a été sur toutes les plages de l’île !
En effet ce n’est pas une chose appréciée ici, de par la religion des habitants de l’île Maurice.

Mais j’ai connaissance de quelques plages sauvages du sud de l’île…où de rares locaux (et touristes peut être) pratiquent le naturisme sur des plages. C’est ce que me confirme un mauricien, originaire de France. Toutefois cela reste vraiment très marginal et on en parle pas vraiment, vu que c’est interdit. C’est vrai que certaines plages du sud de l’île sont vraiment très sauvages et où nous ne voyons jamais personne.

En revanche, malgré cela, il n’est toutefois pas conseillé de pratiquer le naturisme sur les plages de l’île Maurice.

plage naturiste à l'ile Maurice
L’Océan Indien à perte de vue…

Si vous voulez SAVOIR QUE FAIRE LORSQU’IL PLEUT À L’ÎLE MAURICE, c’est sur cet article.

À lire aussi :

Claire
Claire
Exploratrice d'horizons pas toujours lointains, amatrice de photo, et fan de moutons Islandais, les marrons glacés sont mon péché mignon.

8 Commentaires

  1. Bonjour,
    Il y a plusieurs plages isolées à Grand Gaube, Belle Mare et effectivement au sud de l’île Maurice où il est POSSIBLE de pratiquer le nudisme sur les plages mauriciennes en 2021 :). De manière discrète certes mais sur de grandes plages sauvages. Oui c’est interdit par la loi, mais certains spots très spécifiques seront officiellement autorisés bientôt :). Merci pour l’article et revenez bientôt!

  2. Bonjour, merci pour votre commentaire et toutes ces informations précises. Je note pour la prochaine fois, mais en tout cas merci pour les précisions, je suis certaine que ce sera utile à d’autres. Belle journée 🙂

  3. J’ai bronzé nu sur l’une des plages du nord avec ma femme il y a quelques années parmi deux autres couples venant d’Europe. Certes pas autorisé mais cela ne vous empêche pas de vous baigner et de vous reposer au naturel loin des regards. Heure idéale: les 17 heures.

  4. Bonjour Nasser,
    heureuse d’apprendre que vous avez pu en profiter pour vous adonner à la bronzette dans le plus simple appareil à Maurice 😉 C’est intéressant de savoir que c’est mieux vers 17h. En revanche je pense que comme il fait nuit à 18h il vaut mieux ne pas trop trainer si on s’y rend en fin de journée. Merci pour votre retour 😉

  5. Je suis naturiste et je vis dans les 2 iles que Claire cite. Les Seychelles et Maurice. A Maurice, c’est vrai que c’est hyper difficile. On peut le faire mais furtivement sur des plages isolées qui ne restent pas isolées longtemps. Sur les iles, ou en bateau, c’est plus facile. Auparavant, à l’Ile Aux Cerfs, c’était assez courant de voir des nudistes, de l’autre coté de l’Ile. Il faut marcher un peu. En novembre, j’y suis allé par bateau avec des amis, et on a bien profité.
    Aux Seychelles, le naturisme n’est pas autorisé aussi mais les gens sont plus tolérants. Je peux conseiller les naturistes qui veulent aller aux Seychelles. Comme il y a que 90,000 habitants et qu’il y a tellement de petites plages ou grandes, isolées ou assez vide, c’est effectivement plus simple.

  6. Bonjour Luc et merci beaucoup pour votre message.
    C’est vrai qu’à Maurice ce n’est pas chose évidente que d’être naturiste et de trouver un petit coin tranquille…
    Je note pour les Seychelles, merci du tuyau. On a prévu d’y aller, ça semble si beau, paisible et du coup c’est intéressant si on peut plus facilement trouver des plages désertes.
    Au plaisir et merci pour tes précieuses infos 🙂

  7. Bonjour Claire, je vis au moins 3 mois par an aux Seychelles. Et de 2015 à 2017, je vivais dans ce paradis. On peut pas comparer les Seychelles et les autres iles de l’Océan Indien. Les Seychelles, c’est vraiment la nature à l’état pure. Si tu veux me contacter pour des infos plus précise, je suis sur whatsapp .
    Au niveau hotels, plages, villas ou chambres d’hotes, j’ai les bonnes adresses.

  8. Bonjour Luc,
    merci pour ta réponse. Quelle chance tu as de vivre 3 mois par an aux Seychelles ! je t’envie ! 🙂
    Ça me donne bien envie en tout cas, le côté nature brute, tu m’as convaincu. C’est ce que je cherche principalement sur les îles, les lieux sauvages, peu fréquentés et si en plus ils sont beaux c’est encore mieux 😉
    Super, je garde précieusement ton téléphone, merci encore à toi ! Au plaisir 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles populaires

Visiter l’île Maurice en avril : météo, climat et mes conseils

Vous voulez savoir si visiter l'île Maurice en avril est la meilleure période ?J’ai été me baigner sur les merveilleuses plages de l'île Maurice...

La Plage du Morne Brabant dans le sud de l’île Maurice

La Plage du Morne Brabant est une des trois plus belle plage de l'île Maurice. Elle se situe à l'extrême sud de l'île, près...

Plage Roches Noires dans le nord-est de l’île Maurice

Roches Noires se trouve au nord-est de l'île Maurice. C'est une très jolie mais très petite plage constituée...de roches noires justement ! La plage se...

Facebook