La plage de Blue Bay est une jolie plage située sur la côte est de l’île Maurice. On y vient pour farnienter ou pour admirer son parc marin hautement mis en avant par les brochures touristiques.
Plage de Blue Bay à l’île Maurice
Nous ne sommes venues qu’une fois à la plage de Blue Bay durant notre séjour, mais une fois suffit. Si vous vous attendez à une plage calme, alors oubliez direct et allez sur une autre. La plage de Pointe d’Esny par exemple. Le calme incarné et la beauté à l’état pur.
Ici il y a un monde fou toute la semaine et le week-end, c’est encore plus peuplé. Touristes et locaux se côtoient dans un joyeux bazar en bord de mer. Pour ne pas vous marcher dessus, arrivez vers 9h, vous vous sentirez presque seuls.
Mais même si vous arrivez tôt, il y a une chose sur laquelle vous ne pourrez rien : le ballet incessant d’avions. En effet, les avions pour venir à l’île Maurice passent juste au-dessus de la plage, inlassablement. Marrant au début et franchement agaçant à force. Et c’est là qu’on se dit qu’on a bien fait de ne pas louer notre Airbnb sur Blue Bay…

Sinon la plage est assez jolie mais très petite. Elle forme comme une cuvette. Il y a quelques filaos qui font un peu d’ombre le matin mais ensuite la plage est au soleil constamment.
Il y a une zone de baignade délimitée par des plots jaunes. C’est très dommage car cela ne permet pas de rejoindre l’aquarium en toute sécurité. En effet, il y a sans arrêt des petits bateaux ou autres jet skis qui viennent tout près de la zone limitée. Du coup c’est à nos risques et périls si on veut admirer les poissons et tortues marines.
Perso, j’avais mon masque et mon tuba, j’avais évidemment tout prévu. Mais je n’ai vu que très peu de poissons et pas une seule tortue alors qu’il était à peine 9h… J’avoue que pour un aquarium marin, on repassera…(ou pas, car franchement ça ne vaut pas le déplacement).
L’avantage de cette plage c’est que l’eau ne bouge pas, on peut se baigner sans soucis si on aime pas les vagues, car il n’y en a pas.
Si vous aimez les chiens, il y en a partout sur cette plage, qui dorment un peu n’importe où. Ils ne sont pas méchants et seront ravis si vous leur apportez vos restes. La plage est assez propre sinon, rien à dire. Mais tellement bruyante, peuplée et avec rien à voir dans l’eau, franchement ce n’est pas la plage idéale pour moi.

Comment aller à la plage de Blue Bay ?
Pour se rendre à Blue Bay, ce n’est pas difficile.
Depuis l’aéroport suivre la N10 puis Blue Bay Link Road. Au niveau de Happy House, tourner à droite et suivre la route qui mène à la plage. Il y a pas mal de places de parking un peu partout autour, mais ça se rempli vite.
À ma connaissance se garer est gratuit, nous n’avons pas payé et rien vu pour payer.

Quelques photos de la plage de Blue Bay




INFOS PRATIQUES :
- Office de tourisme de l’île Maurice : lien ici
- Guide papier : j’ai utilisé le Routard et le Lonely Planet pour préparer mon voyage à l’île Maurice

Pour les amateurs de GASTRONOMIE LOCALE, voici les spécialités de l’île Maurice.
À lire aussi :
- Si vous voulez savoir quels sont les fruits et légumes de l’île Maurice
- Si vous voulez découvrir que faire lorsqu’il pleut à l’île Maurice
- Ou bien découvrir les plus belles plages de Maurice
- Savoir chez quel professionnel louer un véhicule à Maurice
- Et tout savoir sur comment venir à l’île Maurice
- Découvrir quel est le coût de la vie à l’île Maurice