Les plages de la Caraïbe sont en général magnifique. Je vous confirme que les plages et anses de l’île de la Désirade ne dérogent pas à la règle. Voyez plutôt par vous-même !
La Désirade a beau être une « petite » île comparé à la Guadeloupe, il y a tout de même beaucoup de plages. Moi qui aime le sable clair, les eaux turquoises et les cocotiers, je n’ai pas été déçue.
Durant votre découverte de l’île sur 1 journée, comme je l’ai fait moi-même, allez toutes les admirer ! Commencez par la pointe avec la plage à Galets, puis rebroussez chemin et arrêtez-vous à la plage à Fanfan, puis à la plage à Fifi. Poursuivez plus loin encore pour rejoindre la somptueuse plage du Souffleur, puis la plage de la Petite Rivière et enfin arrêtez-vous à Baie Mahault.
Il y a également de toutes petites anses que l’on peut découvrir durant la randonnée qui part du phare. Je vous la recommande chaudement d’ailleurs, la réserve est sublime ! Je vous confirme que venir à la Désirade est un excellent choix (au cas où vous vous poseriez la question).
Bonne découverte de la Désirade à vous !

La plage à Galets
La plage à Galets est une jolie plage composée…de roches et de galets. Elle se situe à l’extrémité de l’île, non loin de l’aérodrome.
Durant votre visite de la Désirade, ne manquez pas de vous y arrêter quelques instants. La vue y est somptueuse depuis le carbet et l’ancien canon tourné vers la mer.

INFOS PRATIQUES :
- Office de tourisme de la Désirade : lien ici
- Guide papier : j’ai utilisé le Routard et le Petit Futé pour préparer mon voyage en Guadeloupe



La plage à Fanfan
La plage à Fanfan est une jolie plage sauvage qui se trouve non loin de la plage à Galets. Ici on peut se poser sur le sable blond, dans l’herbe en bordure de sable ou se baigner dans l’eau turquoise.
Les cocotiers offrent un décors de carte postale et on se sent ici comme seul au monde. À découvrir lorsque vous prévoyez de venir à la Désirade.



Plage à Fifi
La plage à Fifi est une très belle plage de sable blanc. Elle offre une somptueuse vue sur le haut plateau. Une rangée de cocotiers apporte un côté paradisiaque.
Un petit coin idéal pour farnienter ou manger dans un p’tit resto avec vue.



La plage du Souffleur
La plage du Souffleur est pour moi la plus belle plage de la Désirade. Ici vous trouverez un paysage que l’on voit en principe sur les les cartes postales. Eau turquoise transparente, des dizaines de cocotiers et sable blanc.
D’agréables carbets offrent également une ombre bienvenue. N’hésitez pas à longer la plage, c’est une promenade très agréable. Vous allez adorer ce petit coin de paradis !




Plage de la Petite Rivière
La plage de la Petite Rivière se trouve sur la route qui mène au phare et à la station météo de la Désirade. Il faut suivre une petite route qui part sur la droite durant quelques secondes pour y arriver.
Au bout vous découvrez une très belle plage bordée de cocotiers. Un petit coin tranquille et vraiment très agréable.



Baie Mahault
Baie Mahault offre une charmante anse reculée et sauvage. Pour s’y rendre, il faut aller au cimetière, un peu avant la réserve naturelle au bout de l’île. De là, on rejoint en quelques minutes la petite plage.
Vous croiserez sûrement quelques iguanes feu farouches qui se cachent sous les plantes. Un cadre nature qui nous a bien plu.


—> POUR LES AMATEURS DE RANDONNÉES, voici celles que vous pouvez faire à la Désirade.
Et si vous vous demandez comment venir à la Désirade, c’est simple ! Vous allez adorer découvrir cette belle île sauvage et si belle !
À lire aussi :
- Si vous voulez lire mon carnet de voyage en Guadeloupe, entre Basse-Terre et Grande-Terre
- Découvrir le récit de ma journée sur l’île de la Désirade
- Admirer la plage à Fifi sur l’île de la Désirade
- Faire des randonnées à La Désirade : les plus belles balades
- Découvrir la plage du Souffleur sur l’île de la Désirade
- Ou bien savoir quel spray anti moustiques prendre en Guadeloupe