Cap Malheureux. Voilà bien un endroit où vous devez absolument vous rendre durant votre voyage à l’île Maurice. Pour découvrir sa belle église mais aussi sa charmante plage.
Lorsque vous allez à Cap Malheureux, prévoyez un jour de semaine. La première fois qu’on a tenté d’y aller c’était un dimanche. Mais impossible de se garer. Pourquoi ? car en fait il n’y a pas vraiment de parking. On gare sa voiture le long de la route ou dans l’herbe mais c’est rapidement plein.
En semaine c’est plus facile de visiter les lieux, comme ici ou l’Aventure du Sucre. Ce jour-là nous croisons même un couple venu se faire photographier devant l’église. C’est vrai qu’elle est très photogénique avec son toit rouge et sa forme hors du commun.
Derrière l’église on distingue l’eau turquoise à perte de vue. La plage est très petite et il y a quelques vendeurs de breloques. On y trouve aussi des barques qui se balancent doucement. L’eau est ici très calme et le lieu appelle à la détente et au repos. Ce n’est pas toujours le cas des plages de Maurice.

Comment aller à Cap Malheureux ?
Depuis Pereybere, suivre la B13 en direction du nord. Passer la plage de Bains Bœufs à gauche, poursuivre encore et l’église se trouve sur la gauche.

Quelques photos de la plage et de l’église







INFOS PRATIQUES :
- Office de tourisme de l’île Maurice : lien ici
- Guide papier : j’ai utilisé le Routard et le Lonely Planet pour préparer mon voyage à l’île Maurice

—> Pour les amateurs de GASTRONOMIE LOCALE, voici les spécialités de l’île Maurice.
À lire aussi :
- Si vous voulez savoir quels sont les fruits et légumes de l’île Maurice
- Si vous voulez découvrir que faire lorsqu’il pleut à l’île Maurice
- Savoir chez quel professionnel louer un véhicule à Maurice
- Et tout savoir sur comment venir à l’île Maurice
- Découvrir quel est le coût de la vie à l’île Maurice