Le tour du monde en 26 ans

0

Faire le tour du monde, beaucoup en rêvent, y pensent, mais peu sont ceux qui se lancent dans cette formidable aventure. C’est pourtant ce défi que ce sont lancés il y a 26 ans un couple.  Gunther Holtrof et son épouse Christine, disparue quelques années avant la fin du voyage, ont conduit Otto, une voiture pas comme les autres sur plus de 897 000 kilomètres, à travers pas moins de 215 pays.

L’aventure a débuté en 1988 par l’achat d’une voiture robuste, un 4×4 Mercedes Benz G Wagon, qui pourrai supporter un long périple à travers le monde. Le couple aménage le 4×4 au mieux : un espace pour la nourriture, un pour les vêtements, un pour la boite à outils (afin de réparer Otto) et un pour le matelas. Ainsi, la voiture et ses occupants seraient entièrement autonomes, et libres de parcourir les routes du monde entier, telle un escargot avec sa coquille. Les deux aventuriers rassemblent économies, quittent leurs emplois respectifs et l’aventure peut débuter pour deux ans.

Continent Africain, Amérique du Sud, le périple dure plus longtemps que prévu et au final tous les continents y passent. Corée du Nord, Nouvelle Zélande, Australie, USA… plus de 3000 photos ont été prises par le couple ainsi que 200 vidéos filmées.

Le couple, dans un soucis d’économie, se nourrie grâce aux aliments achetés sur les marchés locaux, ne passe pas une nuit à l’hôtel et conserve son argent pour alimenter en essence la robuste voiture.

Catherine, la femme de Gunther s’éteint en 2010 d’un cancer, mais sa dernière volonté est que son mari continue à parcourir le monde avec Otto. Toujours avec une photo de sa femme avec lui, Gunther dit qu’ainsi elle est toujours présente dans l’aventure à ses côtés.

Gunther, 77 ans, rentre en Bavière au début du mois d’octobre, après 26 années à parcourir le monde au volant d’Otto.

Une magnifique expérience de voyage autour du monde comme beaucoup aimeraient en vivre, et une vidéo sur YouTube à voir pour en savoir plus :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici