Pourquoi j’aimerai aller en Tunisie ?

Pourquoi j’aimerai aller en Tunisie ?

0 97

Je ne suis jamais allée en Tunisie, mais c’est un pays où j’aimerai vraiment beaucoup me rendre.
Ce n’est pas la frénésie de la capitale que je souhaite découvrir mais plutôt sortir des sentiers battus. Et pourquoi pas découvrir le sud de la Tunisie, en mode baroudeurs.

Après un reportage vu à la télévision je me suis prise d’intérêt pour le Parc national de Jbil. A perte de vue des dunes, du sable, de la poussière et des paysages aux couleurs dorées. C’est le plus vaste parc naturel de la Tunisie et on peut y observer une foule d’oiseaux parait-il. J’avais beaucoup aimé ce reportage qui ventait ce parc méconnu. Il faut faire appel à un guide pour le découvrir au mieux mais je pense que ça vaut carrément le coup.

Puis, j’irai découvrir Sidi Bou Saïd, ce charmant village blanc et azur avec sa belle plage. Il y a plus de 350 marches pour descendre depuis le village jusqu’en bord de mer, un petit peu de sport ça fait toujours du bien!

Il y a aussi les randonnées dans les paysages sauvages près de Melloula qui me donnent envie. Il parait qu’il y a de mignonnes criques et qu’en plus les lieux sont très peu touristiques. Hors saison comme en pleine saison on peut facilement se retrouver seul si j’en crois ce que j’ai lu.

J’aimerai particulièrement y aller également pour admirer les beaux fonds marins de Tabarka, dans le nord-ouest de la Tunisie. Le snorkeling y est parait-il vraiment extra ici. J’ai été regarder un peu les prix des baptêmes de plongée et c’est vraiment très raisonnable. J’ai toujours eu peur de faire de la plongée avec bouteille mais ça m’a toujours attiré également. Oui je sais, je suis pleine de paradoxes. Mais j’aime tellement nager avec les poissons, c’est devenu pratiquement une passion à bien y réfléchir.

Puis je prendrai la route du Cap Serrat afin d’aller découvrir ces paysages si sauvages et désertiques. Je n’imaginais pas qu’en Tunisie il pouvait y avoir des paysages aussi somptueux ! Ça me fait penser un peu à la Corse d’après les photos que j’en ai vu sur internet. Un mer couleur turquoise, des plages de sable doré et en face l’archipel de la Galite. Qu’il doit être agréable de randonner dans ces forêts de pins immenses. L’avantage de venir ici c’est qu’on est comme seuls au monde, et qu’on peut allier balades et baignades dans la même journée.

Djerba serai une autre de mes étapes incontournable. Tout simplement car à force d’en entendre parler par mes amis j’ai envie de la découvrir par moi-même. Ses plages de sable blanc, ses parasols en coco et sa belle ville blanche. Je me vois bien me promener dans ces rues en dégustant un bon makroud.

Et enfin Hammamet et ses belles plages aux eaux turquoises. J’ai regardé un peu où loger à Hammamet et je pencherai bien pour le Club Magic Life Africana Imperial Hammamet 5 étoiles. C’est un des mieux noté sur internet et en plus il n’est pas loin du centre-ville (à 6 km).

Il y a foule de choses ici aussi à visiter comme la kasbah, la médina, George Sebastian villa ou juste farnienter sur un transat à l’ombre d’un parasol. Et avec un cocktail de fruits frais dans la main, je pense que ça ne peut pas être mieux (ou difficilement). Ou sinon juste rester dans la piscine de l’hôtel à admirer la mer, un chapeau vissé sur la tête. Je n’ai jamais testé les hôtels où tout est inclus, buffet, boissons etc… ce sera l’occasion !

Voilà quelques idées de ce que je visiterai en Tunisie et qui me plairai le plus.

Et vous quel est le pays qui vous attire et où vous n’êtes pas encore allés ?

NO COMMENTS

Leave a Reply