Google Translate : l’appli smartphone qui t’aide en voyage

2
Google Translate

Vous avez certainement du en entendre parler, c’est un peu LA super bonne nouvelle du moment, niveau application UTILE en voyage. L’application pour smartphone Google Translate vient de sortir.

Avant, elle existait sur ordinateur ou tablette, et je dois dire que je m’en sers religieusement, à des occasions très (trop) fréquentes. Non pas que je ne sache pas parler anglais, ou espagnol, je maitrise plutôt. Mais souvent je ne sais pas dire une expression ou je ne trouve pas le mot que je cherche car je ne l’emploie pas beaucoup. Qui sait dire “moufle” ou “prise” en anglais. Bah voilà, moi en tout cas je ne sais pas.

Alors, hop ni une ni deux, direction internet et Google Translate.

L’avantage maintenant, c’est qu’après avoir téléchargé l’appli sur mon Android, je peux aussi :

– avoir la traduction des mots que je vois, qui sont écris dans une autre langue. Pour cela, il faut le scanner, et ça marche du tonnerre ! Il suffit de le scanner, puis de sélectionner le mot à traduire et immédiatement, et sans faute, l’appli nous donne sa signification

– demander vocalement à l’appli de me traduire une phrase comme “il y a quoi dans ce plat” ou un mot comme “coussin”. Et sans faute, en utilisant les mots justes, on a immédiatement la traduction, vocalement et écrite.

J’adore cette appli ! Je trouve qu’en voyage, elle risque d’être très utile.

Alors, j’ai lu que les traductions étaient du mot à mot, mais pour celles que j’ai déjà effectué, j’ai eu les bonnes traductions, pas de soucis de ce genre.

 

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici