La plage de Trou d’eau douce se situe sur la côte est de l’île Maurice. C’est un joli petit croissant doré qui permet un accès privilégié à la fameuse île aux Cerfs.
Nous sommes arrivées ce matin-là vers 9h30 à la plage de Trou d’Eau Douce. Et même pas garées que nous avions déjà envie de fuir. J’étais contente je venais de localiser la plage sur mon GPS et je roulais doucement pour trouver une place. Et là tout d’un coup une dizaine d’hommes se jettent presque sous mes roues pour me proposer plein de choses. De m’aider à trouver une place de parking (moyennant rémunération) ou de m’emmener à l’île aux Cerfs. Tant bien que mal j’ai continué ma route, deux d’entre eux continuant à nous suivre. Puis j’ai trouvé une place, gratuite, avec personne pour m’embêter cette fois.
Certes, nous avons du revenir en arrière pour arriver à la plage mais ça valait le coup. À peine pose t’on le pied sur la plage que deux prestataires viennent nous proposer d’aller à l’île aux Cerfs. Nous disons que nous y sommes déjà allées. Ce n’est évidemment pas vrai mais sinon ils ne seraient pas partis. J’ai vu des photos de cette île aux Cerfs et cela ne m’a pas du tout donné envie d’y aller.
Nous pouvons enfin admirer la plage…qui est en fait un tout petit croissant de sable doré. Quelques arbres, un peu d’herbe et des bateaux qui vont et viennent et se garent en bordure de sable. Pas la plage idéale pour faire trempette donc.
L’eau est belle et claire mais fait un peu plus vaseuse que sur d’autres plages de l’île. Cela ne nous tente pas, nous irons nous baigner ailleurs. Sincèrement, il est totalement inutile de s’arrêter à cette plage sans intérêt. Sauf si vous voulez vous rendre à l’île aux Cerfs, vous l’aurez compris.
Comment aller à la plage de Trou d’Eau Douce ?
Pour aller à cette plage, il faut suivre la B59 depuis Palmar jusqu’à Trou d’Eau Douce. La route se met à longer de très près l’eau et sur votre gauche vous verrez à un moment un grand parking. Puis quelques dizaines de mètres après quelques places sur la gauche, sous un gros arbre. C’est là que je me suis garée pour ne pas avoir à payer.
Quelques photos de la plage de Trou d’Eau Douce
INFOS PRATIQUES :
- Office de tourisme de l’île Maurice : lien ici
- Guide papier : j’ai utilisé le Routard et le Lonely Planet pour préparer mon voyage à l’île Maurice














