La plage de La Preneuse est une agréable plage facilement accessible depuis Rivière Noire. Cette plage collée à la ville est le coin préféré des habitants du coin qui y viennent à pied.
Après plusieurs essais pour venir découvrir la plage de La Preneuse, j’ai finalement trouvé une place, en fin de journée. Car ici il y a vraiment très très (très) peu de place pour se garer.
Les locaux viennent à pied ou en scooter. Ils viennent manger leur casse-croute là ou juste admirer la vue.
La baignade est considérée comme dangereuse ici. Je n’ai vu qu’une personne se baigner, mais je n’ai pas été attirée par la couleur de l’eau de toute façon.
La vue sur le Morne juste en face est magnifique. Le cadre est assez beau il faut bien le dire. En revanche les sacs grisâtres qui servent à retenir le sable ne sont pas de toute beauté; mais ils ont leur utilité.
La plage n’est pas très grande mais offre tout de même la possibilité de se mettre à l’ombre d’un des nombreux arbres.
Pas la plus belle plage, ni la plus facile d’accès mais elle offre tout de même un superbe point de vue. Du coup je pense qu’elle vaut le détour, histoire de se dégourdir les pieds et de ramener quelques photos de plus de Maurice.
Comment aller à la plage de la Preneuse ?
La Preneuse Public Beach est plus facile d’accès à pied ou en scooter qu’en voiture. En effet il est très difficile de se garer une fois arrivé.
Rendez-vous depuis Tamarin plus au sud, à Rivière-Noire. Et là pour vous repérer lorsque vous êtes à London Way, le supermarché de Rivière-Noire, c’est une des routes indiquée en face. Ensuite suivez les panneaux, ce n’est plus très loin.
Quelques photos de la plage
INFOS PRATIQUES :
- Office de tourisme de l’île Maurice : lien ici
- Guide papier : j’ai utilisé le Routard et le Lonely Planet pour préparer mon voyage à l’île Maurice
Pour aller plus loin :