La plage de Pomponette se trouve près de Riambel, dans le sud de l’île Maurice. C’est une magnifique plage sauvage, où vous pourrez vous sentir comme seuls au monde même en pleine journée.
Pour rejoindre la plage de Pomponette il faut traverser un rideau de verdure très bien entretenu. Quelques pas depuis le vaste parking sous les arbres pour rejoindre l’eau transparente et turquoise.
Le sable est ici plus grossier que sur d’autres plages de Maurice mais je l’ai beaucoup apprécié. Il a de belles couleurs ocres, crème, jaunes, orangées qui se dévoilent en une palette infinie.
Ici vous ne croiserez personne ou en tout cas très très peu de monde. Lorsque nous sommes venues là, nous étions complètement seules. Puis à un moment un pêcheur a fait son apparition au loin. On peut vraiment dire que sur cette plage, même à midi, on est vraiment entièrement seules.
Enfin non, il y a bien quelques crabes et gentils chiens errants qui ne sont jamais bien loin.
L’eau est assez calme sur cette plage et nous avons apprécié de nous y baigner. Cependant pensez à prendre vos chaussons de plage, comme sur la plupart des plages de l’île Maurice.
Déjà parce qu’il y a quand même des morceaux de verre et autres déchets par endroits.
Ensuite à cause des poissons-pierre, même si il parait que son épine peut traverser la semelle mais bon je préférait essayer de me dire que ce n’était pas possible…
Comment aller à la plage de Pomponette ?
Pour se rendre à Pomponette Public Beach tapez ça dans votre GPS comme destination ou sur votre appli MAPS.ME
Sinon, lorsque vous êtes dans la partie sud de Maurice allez jusqu’à Riambel. Poursuivez encore un tout petit peu en direction de Rivière-des-Galets et la plage se trouve sur votre gauche. Roulez au pas et vous verrez le panneau indiquant la plage, sous l’épaisse forêt.
Quelques photos de la plage et du « parking »
INFOS PRATIQUES :
- Office de tourisme de l’île Maurice : lien ici
- Guide papier : j’ai utilisé le Routard et le Lonely Planet pour préparer mon voyage à l’île Maurice