La plage de Balaclava est une plage sauvage du nord-ouest de l’île Maurice. Ici on croise peu de touristes mais plutôt des habitués.
Cette plage de sable doré est un lieu très calme et propice au farniente. Il y a un immense filao qui offre une ombre très prisée. La plage s’étire en un fin bandeau de sable bordé d’une agréable pelouse. Et de jolies barques colorées bordent la plage.
C’est le lieu idéal pour profiter du coucher de soleil sur Maurice. C’est un également le lieu parfait pour le déjeuner ou pour faire barboter les bambins.
L’eau est ici très calme et je pense que ce doit être un lieu idéal pour faire du snorkeling. En tout cas il est très agréable de s’y baigner.
A l’arrière de la plage se trouve un « parking ». En réalité on peut se garer sous une foule d’arbres, et il y a beaucoup de place.
Comment aller à la plage de Balaclava ?
Pour se rendre à Balaclava Public Beach, depuis Pointe aux Piments suivre la B35. Il faut ensuite tourner à droite sur la B41 et la plage se trouve juste un peu plus loin, vous ne pouvez pas vous tromper.
Quelques photos de la plage
INFOS PRATIQUES :
- Office de tourisme de l’île Maurice : lien ici
- Guide papier : j’ai utilisé le Routard et le Lonely Planet pour préparer mon voyage à l’île Maurice