La plage de Pointe aux Piments est une plage méconnue et loin du tourisme de masse. Ici d’ailleurs on ne croise personne ou juste quelques locaux qui déjeunent à l’ombre des arbres.
C’est ce que j’ai d’ailleurs aimé ici : le calme et l’authenticité de cette plage. On y croise quelques locaux et puis des chiens aussi. Mais de gentils chiens qui viennent voir si vous n’avez pas un petit quelque chose et vous laissent sinon.
La plage est vraiment très jolie et l’eau turquoise appelle à la baignade. Il y a de charmantes barques colorées qui tangent doucement en bordure de plage.
Il y a une rangée d’arbres touffus qui surplombe une pelouse verdoyante. La plage est plus ou moins propre, selon les endroits mais cela reste très correct.
Comment aller à la plage de de Pointe aux Piments ?
Pointe aux Piments Public Beach se rejoint facilement en voiture. Depuis Grand Baie, suivre la A4 jusqu’à Triolet. En face du cinéma Anand, tourner à droite sur la B35. De là on rejoint le bord de mer et la plage se trouve juste un peu plus loin. C’est l’avantage de Maurice, il y a toujours des plages non loin.
Quelques photos de la plage
INFOS PRATIQUES :
- Office de tourisme de l’île Maurice : lien ici
- Guide papier : j’ai utilisé le Routard et le Lonely Planet pour préparer mon voyage à l’île Maurice