La plage de Bras d’Eau se situe dans le nord-est de l’île Maurice. C’est une plage agréable pour se promener ou pour pique-niquer à l’ombre des filaos.
Cette plage se trouve tout près de celle de Poste Lafayette, dont je vous ai parlé dans un autre article.
Elle est bordée d’une épaisse frange de filaos qui offre une ombre bienfaitrice. Les locaux viennent ici pour déguster leur casse-croute ou admirer le paysage.
Bras d’Eau est une plage sauvage et peu entretenue, voir même pas entretenue si vous voulez mon avis. C’est bien dommage car le mince filet de sable qui borde l’eau mériterait d’être plus propre. On a envie de s’asseoir dans l’herbe et de se tremper les pieds mais on se évite, à contrecœur.
Quelques buissons dépendant de la mangrove se trouvent non loin et des oiseaux nichent tout près.
C’est un arrêt qui n’est pas indispensable mais qui permet de découvrir une autre facette de Maurice. Toutes les plages ne sont pas balayées chaque matin par l’équipe locale de nettoyage. Toutes n’ont pas des transats et une horde d’activités payantes. Il y en a des sauvages mais pourtant si belles.
Comment aller à la plage de Bras d’Eau ?
Pour s’y rendre, depuis Poste de Flacq, poursuivre vers le nord en direction de Roches Noires par la B15 qui longe l’océan. La plage se trouve sur votre droite, un peu avant Poste Lafayette, au niveau de Bras d’Eau National Park.
Quelques photos de la plage
INFOS PRATIQUES :
- Office de tourisme de l’île Maurice : lien ici
- Guide papier : j’ai utilisé le Routard et le Lonely Planet pour préparer mon voyage à l’île Maurice