La Pointe à Bacchus est le nom d’une partie de Petit Bourg. Ce lieu permet de découvrir les cultures locales, la végétation d’une forêt sèche et une partie d’une mangrove. Il y a une balade qui permet de la découvrir en environ 1h30, en couple, en famille ou entre amis.

Comment aller à la Pointe à Bacchus ?

Le site protégé se trouve à 15 kilomètres de la ville de Pointe-à-Pitre. Il est sur la commune de Petit Bourg. Le départ de la randonnée se trouve derrière le lycée des Droits de l’Homme à l’entrée de la ville. Il faut s’y garer à côté du panneau (photo n°1).

La randonnée à la Pointe à Bacchus

La rando débute là. Il faut suivre la route qui continue vers la végétation. Rapidement elle se transforme en piste. Puis il faut tourner sur la gauche et ensuite rentrer dans le bosquet. Une passerelle en bois le traverse et amène à un champs. Ensuite il faut le longer pour arriver au chemin qu’on suivra ensuite sur la gauche. Il passe au milieu de nombreux champs cultivés par les étudiants du lycée.

Ensuite on a le choix entre retourner au point de départ, au croisement suivant. Ou bien on peut poursuivre la balade et continuer d’explorer la Pointe à Bacchus. Au total on aura fait 3 kilomètres et une jolie boucle. Celle-ci est même référencée sur le site de TripAdvisor avec les avis de ceux qui ont fait la rando !

Les photos de la balade

1-randonnee-pointe-bacchus-guadeloupe
Le plan des lieux
2-randonnee-pointe-bacchus-guadeloupe
Sur la piste au milieu des cultures
3-randonnee-pointe-bacchus-guadeloupe
La végétation est omniprésente et les lieux sont si calmes…
randonnee-pointe-bacchus-guadeloupe
Des champs de canne à sucre à perte de vue

NO COMMENTS

Leave a Reply