La plage de l’Anse à Jacques est en réalité une crique. Une jolie crique sauvage à deux pas de la ville, ce qui est assez rare. On y vient en famille ou en couple et on profite de sa douceur de vivre. Ses eaux turquoises sont attirantes. L’ombre de ses arbres est reposante. On est bien sur la plage de l’Anse à Jacques pour passer une douce après-midi. Certains amènent même de vrais matelas, pour être complètement à l’aise. Et c’est vrai que les lieux ont quelque chose de si paisible qu’on a du mal à les quitter.

Et puis si on veut changer un peu d’horizon, on se rend à pied ou à la nage sur la plage de Petit Havre, juste à côté de cette plage.

Elle y ressemble assez, mais chacune est différente bien entendu, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas écrit.

Comment se rendre à la plage de l’Anse à Jacques

Pour aller à cette plage, ce n’est pas très compliqué. Elle se trouve entre le Gosier et Sainte Anne, juste à côté de la plage de Petit Havre. Il y a des panneaux pour la trouver.

Elle se trouve tout en bas d’une descente assez pentue. Le nombre de places sur le petit parking est vraiment très limité, mieux vaut arriver très tôt ou en fin de journée. En général c’est partout la même histoire sur les plages en Guadeloupe.

Quelques photos de la plage de l’Anse à Jacques

anse-a-jacques-grande-terre-guadeloupe
Même par mauvais temps, c’est un véritable havre de paix
2-anse-jacques-guadeloupe
Raisiniers et eaux transparentes, quel délice !
1-plage-anse-a-jacques-guadeloupe
Ici le temps s’est arrêté, on est bien à l’ombre sur cette plage

3 COMMENTS

Leave a Reply