L’Anse Kahouanne se situe dans le sud de la Grande Terre, tout près de l’extrémité est. La plage est bordée de raisiniers et est très peu fréquentée. Ses bords composés de rochers sont parfaits pour y déjeuner, sur une serviette.
Ne cherchez pas le sable ici, il n’y en a pas. Il y a de la rocaille et ça ne fait pas de mal de changer de paysage un peu. Cela n’empêche pas de profiter de ce magnifique endroit aux couleurs exotiques.

Les lieux sont très peu fréquentés, on peut donc jouir d’un calme olympien ici. Ce n’est pas toujours le cas sur les plages en Guadeloupe, mais sur cette petite anse, si et c’est vraiment agréable.

Il y a beaucoup d’ombre grâce aux nombreux arbres qui bordent le rivage. Les eaux aux dégradés de bleu regorgent de poissons et on a plus de chance de trouver ici un pêcheur qu’un touriste.

La plage se trouve tout près de la route, sur la droite de celle-ci. Mais depuis l’anse on entend rien, pas le moindre bruit de circulation et c’est vraiment super !

Comment se rendre à l’Anse Kahouanne ?

Depuis Saint François, pour aller à l’Anse Kahouanne, il faut suivre la route qui se rend à la Pointe des Châteaux. Vous ne pouvez pas la louper, il y a des panneaux partout. Sur la D118, il faut stationner sur le bord de la route, environ 5 km après avoir longé l’aérodrome.

Sur cette route, il y a de nombreux endroits où déjeuner, aidez-vous des guides que vous avez. En effet, dans le coin, il y a de tout et à tous les prix. Mieux vaut avoir de véritables avis, sinon vous risquez de passer deux heures à table…

Quelques photos de l’Anse Kahouanne

1-plage-anse kanouanne-grande-terre-guadeloupe
La végétation est omniprésente ici, et le calme encore plus
plage-anse kanouanne-grande-terre-guadeloupe
Les rochers au bord de l’anse

2 COMMENTS

Leave a Reply